Toute l’équipe du FCTA travaille actuellement à l’élaboration du projet club pour les années prochaines (2022-2023). Le projet du club vous sera dévoilé lors de l’Assemblée Générale du FCTA dans le courant du mois de juin.
Le projet du club pour l’année 2021-2022 a été validé lors de l’AG du 25 juin 2021. Ce projet vise : essentiellement :
- à renforcer la structuration du club, principalement au niveau de l’École de Foot ;
- à développer de nouvelles catégories (féminines, U17-U18…) et de nouvelles pratiques (Futsal, foot street, TeqBall, etc…)
- à développer une politique de formation des éducateurs et des dirigeants et à poursuivre les efforts réalisés par le club pour la formation et l’insertion professionnelles (apprentissages, services civiques, etc.).
- à pérenniser le Staff des éducateurs par un attachement aux valeurs et au projet du club.
- à développer la participation des adhérents à la politique et à l’animation du club dans et hors du terrain (accompagnement, intégration des jeunes dans les équipes de catégories supérieures, etc.).
- à développer le bénévolat sur la base d’une nouvelle structuration polaire du club.
Ces objectifs ambitieux ne pourront être réalisés en une seule année. L’année 2021-2022 est une année préparatoire pour entrer dans une logique de labellisation (Label Jeunes), et permettre une évaluation fine des ressources dont dispose le club pour atteindre ses objectifs.
En ce sens, la nouvelle gouvernance (3 co-présidents, une secrétaire, une trésorière ; un conseil d’administration composé d’une dizaine de membres élus ; les responsables et les équipes de pôles) doit permettre de mieux identifier les besoins et de dessiner des perspectives réalisables en ayant à coeur de les fonder sur le plus grand nombre.
Bien sûr, toutes les nouvelles idées sont les bienvenues et peuvent nous être soumises par les différents canaux de communication que nous avons mis en place (les groupes whatsapp, la page facebook, le site web (en cours de refonte), etc.). N’hésitez pas ! Le club ne peut fonctionner sans ses adhérents.